La séparation de corps en Italie selon le Code Civil italien
Published by Liuzzi e Liuzzi Cabinet d'avocats et économistes en Italie et en Espagne in Droit italien · Tuesday 16 Apr 2019 · 1:30
Tags: séparation, corps, en, Italie
Tags: séparation, corps, en, Italie
La séparation de corps en Italie selon le Code Civil italien
Le Code Civil italien prévoit la séparation de corps (judiciaire) ou séparation par consentement mutuel (homologué par un Tribunal italien).
La séparation de corps en Italie concerne les couples mariés qui peuvent demander la séparation de corps au juge en Italie, si elles trouvent impossible de continuer la convivence, convivence qui pourraient par exemple provoquer un grave préjudice aux enfants de la couple.
Le Juge du Tribunal italien qui del Tribunal italiano cuando estima la demanda de separación de los cónyuges, declara cual de los cónyuges pueda ser considerado culpable de la separación en consideración de su comportamiento contrario a los deberes que surgen del matrimonio, siempre y cuando existan las circunstancias requeridas y uno de los cónyuges haya requerido que el otro sea declarado culpable.
Pour lire notre post sur l'obtention de la citoyenneté italienne (selon la legislation italienne- actualisation 2019) cliquer ici.
Pour nous contacter cliquer ici
--------------------------------------------------------------------------------------------
Liuzzi e Liuzzi Studio legale e tributario Internazionale- Bufete Internacional de Abogados y Economistas- Cabinet d'avocats et économistes International assiste ses clients dans les divers domaines du Droit italien, Droit espagnol et Droit international, aussi dans le domaine du Droit de famille (judiciaire et extra-judiciaire)
Les avocats, expert-comptables, économistes du Cabinet donnent conseil juridique et fiscal aux clients Internationaux entreprises et particuliers en français, italien, espagnol, anglais, allemand.
Les rendez-vous peuvent être fixés même à distance et les réaliser aussi en vidéo-conférence, conference-call ou téléphoniques sans se devoir déplacer.
---------------------------------------